[Recherche d’emploi] Maîtriser les outils et techniques les plus utilisés sur votre marché professionnel

EKANI Louis Co Founder House Innovation
[Les génies de l’entrepreneuriat] EKANI Louis, le génie de la robotique
8 février 2019
Qu'est-ce-que le référencement ?
[Marketing Digital] [SEO] Qu’est-ce que le référencement ?
26 février 2019

[Recherche d’emploi] Maîtriser les outils et techniques les plus utilisés sur votre marché professionnel

Maîtriser les outils et techniques utilisé sur votre marché professionnel
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Introduction

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ne trouvent pas d’emploi, est le manque de compétence. De fait, diplômé ou porteur d’une petite expérience professionnelle/académique, beaucoup se disent être suffisamment compétent pour être recruté.

Cependant, vous devez comprendre que pour être embauché, votre recruteur doit être réellement convaincu de votre maitrise du domaine.

De nos jours, les domaines deviennent de plus en plus larges et des sous-domaines à ceux-ci naissent. En réalité face à cela, et face à un monde de spécialisation, nous nous devons d’être au top dans notre chemin de carrière. Toutefois, vous devez le faire correctement. Pour ce faire, vous devez :

« Faire une petite étude de marché, pour vous renseigner sur les outils et techniques les plus utilisés, et à quelle rémunération vous pouvez aspirer à travers eux. »

Cas Pratique

Pour illustrer cela, je vais prendre comme cas pratique le métier de développeur, qui est un métier que je connais bien :

Ryo est un jeune développeur fraichement diplômé d’un BAC+5 en Conception et Développement d’applications. Il cherche un emploi en suivant mes consignes.

  • Il se renseigne sur les débouchés de son domaine : après renseignement, il apprend que les métiers de développeurs les plus recherchés sont : Développeur web, Développeur mobile, Développeur de logiciel de bureau.
  • Il s’informe ensuite sur quel de ces domaines rémunère le plus.
  • Après conciliation avec le domaine dans lequel il se sent plus à l’aise, il choisit finalement « Développeur web ».
  • Il se renseigne ensuite sur quels sont les technologies et outils les plus utilisés sur le marché (utile s’il veut aussi être freelancer), et dans les entreprises.
  • Il se rend compte que les technologies, JavaScript, Python sont en tête. A l’aise avec le JavaScript, il se donne 01 an pour se perfectionner avec rigueur en autoformation et en stage professionnel.
  • Après son année de préparation, il se lance sur le marché de l’emploi, en mettant en avant sur son CV tout ce qu’il a acquis comme expérience professionnelle et personnelle.

En sommes, vous comprenez que pour aspirer à un bon emploi, vous devez bien vous préparer, et surtout prioriser et se perfectionner en un ou maximum 02 outils ou technologies les plus utilisées sur le marché.

Je vous remercie grandement pour avoir pris la peine de lire cet article en entier. N’hésitez pas, mettez vos avis en commentaires !

Vous pouvez me rejoindre sur mes autres réseaux sociaux :

Keep moving forward!

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Chris KOUAKAM
Chris KOUAKAM
Chris Kouakam - Ingénieur Conception et Développement d'Applications #Symfony #WordPress #JS #Java #C# - Marketing Digital Specialist #ContenMarketing #FacebookAds #Adwords #SocialMediaAnalytics #SEO #PersonalBranding #Branding #GoogleAnalytics #PhotoShop - Entrepreneur - Développement Personnel #HardcoreLearner #Ambition #Passion #Perfectionnisme

2 Comments

  1. Thanks for sharing your thoughts about Outils de votre emploi.
    Regards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *